Waterleau Group

logo_organisme

WATERLEAU est l'un des quelques acteurs mondiaux avec un portefeuille complet d'applications en matière de traitement de l'eau, de l'air, des déchets et d'énergie verte. Elle est un guichet unique pour l'industrie, offrant des solutions clés en mains pour les défis environnementaux actuels.

• WATERLEAU a construit des sites pour le traitement des eaux usées municipales et la production d'eau potable dans le monde entier. WATERLEAU conçoit et construit également des sites de transformation de déchets en énergie qui transforment les déchets domestiques en énergie verte. 

• WATERLEAU est une référence dans la production d'énergie provenant de différentes sortes de déchets. Elle compte plus de 400 références en matière de traitement des eaux usées anaérobies dans différentes industries produisant des biogaz et permettant aux industries d'économiser de la chaleur et de l'électricité, mais également de recycler leurs effluents en eau de traitement. 

• WATERLEAU transforme différentes sortes de biomasse en énergie nouvelle : les récoltes bio, le fumier, les déchets de cuisines et de restaurants, et la fraction organique des déchets municipaux peuvent être utilisés comme sources d'énergie valables. WATERLEAU offre le Digesteur Anaérobie approprié pour chaque type de déchet organique. 

• La mission de WATERLEAU est de protéger les quatre éléments de la nature. Elle compte plus de 1000 références dans 82 pays dans le monde entier.


• Des eaux usées d'une usine bio, avec la boue et le fumier, à la gestion de la fraction organique des déchets domestiques municipaux, la gamme de réacteurs BIOTIM® et LUCAS® AD de WATERLEAU est capable d'offrir des solutions éprouvées pour chaque type de déchet organique. 

• Dans l'industrie Alimentaire & Boissons seule, Waterleau présente des résultats enviables de plus de 400 références en matière de traitement des effluents anaérobies, en utilisant des réacteurs UASB, UAC ou CSTR. 

• WATERLEAU fait également fonctionner un site en Belgique, où l'utilisation de deux réacteurs BIOTIM® WET AD, d'un mélange de 120 000 tonnes de déchets organiques de fumier et biomasse permet la production de 3,2 MWe par an. Sur le site, le digestat est également traité et des engrais N&K valables sont récupérés. 

• Chaque type de déchet organique nécessite une solution sur mesure. En effet, trop de facteurs peuvent interrompre le processus de fonctionnement d'une solution standard. Sur la base de son expérience éprouvée, WATERLEAU peut concevoir le meilleur réacteur adapté à vos besoins.


• WATERLEAU NEW ENERGY, Ieper, Belgique : 120 000 tonnes par an de fumier & de déchets de cuisine – 3 MWe

• VALMASS, West Vleteren, Belgique : 80 000 tonnes par an de résidus agricoles, 1,7 MWe

• TEREOS, Artenay, France:  300 000 tonnes par an de résidus de betterave à sucre, 7 MWth


Entite Juridique

Waterleau Group SA (Fondateur)

Numéro d'entreprise : 0473254189
Capital : 10.291.752 €

Adresse

Waterleau Group Herent (Siège social)

Radioweg 18
3020 Herent
Belgique

Contact

Contact par défaut
Benjamin Mommens