Wake Prediction Technologies (WaPT)

logo_organisme

WaPT (prononcer "wapiti"), diminutif de "Wake Prediction Technologies", est une société spin-off de l'Université catholique de Louvain (UCL), fournissant des solutions à des problèmes liés aux turbulences de sillage pour les secteurs aéronautique et éolien

Les turbulences de sillage ont un grand impact dans le domaine éolien. En utilisant ses outils de simulation ainsi que le savoir-faire de ses experts, WaPT apporte des solutions à des problèmes touchant différents aspects de la production éolienne et de son optimisation. Les résultats de simulations sont utiles à différents niveaux du design et de l'opération d'un parc éolien : design des pales et du rotor, optimisation du positionnement des éoliennes, évaluation et optimisation du contrôle de parcs existants, ou encore maintenance prédictive. 

En tant que société spin-off, WaPT bénéficie des technologies de pointe et du savoir-faire de l'UCL, en matière de modélisation, d'analyse et de simulation numérique de turbulences de sillages, acquis depuis plus de 15 ans dans les équipes de recherche des professeurs Philippe Chatelain et Grégoire Winckelmans. Deux types d'outils de simulation numérique sont utilisés et développés au sein de WaPT : des outils de modélisation opérationnelle (très rapide utilisant des modèles simplifiés) et des outils de simulation numérique avancée (robuste et efficace pour du calcul parallèle haute performance - HPC). 

WaPT bénéficie également du soutien de l'incubateur wallon pour les sciences de l'ingénieur (WSL)

Entite Juridique

WaPT - Wake Prediction Technologies SPRL (Fondateur)

Numéro d'entreprise : 537891526
Capital : 18.600 €

Adresse

WaPT - Wake Prediction Technologies Ottignies LLN (Siège social)

Rue Louis de Geer 6
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Belgique

Contact

Contact par défaut
Ivan De Visscher
General Manager
Téléphone : +32 10 39 22 45