GRE Liège

logo_organisme

Le GRE-Liège est un "ensemblier" au sein duquel opérateurs privés et publics élaborent des projets économiques innovants et porteurs, en accord avec les secteurs stratégiques issus du Plan Marshall et des spécificités liégeoises

RenoWatt remporte l’award du « Meilleur projet énergétique 2017 », apportant une réponse ciblée aux enjeux climatiques et au besoins spécifiques des entités publiques.

Il s’agit du premier projet belge dédié à l’énergie primé par la Commission Européenne.

RenoWatt, projet de rénovation énergétique de bâtiments publics en province de Liège est une initiative du GRE-Liège (Groupe de Redéploiement Economique de Liège) lancée en novembre 2014.

En 30 mois de travail intense, l’équipe RenoWatt en étroite collaboration avec les services concernés des entités participantes a réussi le pari de mettre en oeuvre 5 Contrats de Performance Energétique pour près de 60 millions d’euro garantissant une économie d’énergie de 34%, représentant une économie de 42,5 millions d’euros.

Les Contrats de Performance Energétique garantissent la performance énergétique d’un bâtiment et de ce fait, la diminution de la consommation énergétique en alliant travaux de rénovation et maintenance performancielle sur le long terme.

Une dizaine d’entités se sont inscrites dans cette dynamique de transition énergétique : Province de Liège, Villes de Liège, Herstal, Seraing, Verviers, Communes de Bassenge, Oupeye, Trois-Ponts et le CHRH (Centre hospitalier de Huy).

Basé sur le modèle développé par RenoWatt et avec le soutien de la Wallonie, plusieurs partenaires publics de la province du Hainaut et le GRE-Liège ont décidé d’allier leur force afin de lancer « RenoWatt+ »,une agence wallonne dédiée à la rénovation énergétique

Entite Juridique

Groupement de Redéploiement Economique du pays de Liège ASBL (Fondateur)

Numéro d'entreprise : 0865897521
Effectif : 12 (2014)

Adresse

GRE Liège (Siège social)

Rue Ste Marie 5
4000 Liège
Belgique
Téléphone : +32 4 224 65 10
Fax : +32 4 224 65 11

Contacts

 Robert
Catherine Robert
Directrice de projets et de la Communication
Téléphone : +32 4 224 65 10
Fax : +32 4 224 65 11
Contact par défaut
Nicole Tassiaux
Directrice de projets