Cellule pour la rationalisation et l’aide à la gestion énergétique (CRAIE)

logo_organisme

CRAIE (pour « Cellule pour la rationalisation et l’aide à la gestion énergétique ») est une association de frais, rassemblant à ce jour 40 pouvoirs organisateurs PO (~100 écoles).

Elle a pour but social de promouvoir une gestion efficace de l’énergie auprès de ses membres en leur fournissant conseils et assistance technique.

Elle existe depuis début 2015 et fait suite au projet PLAGE écoles, mis en place et subsidié par Bruxelles Environnement durant 4 ans.

Une association de frais, c’est un regroupement opéré par des personnes dans le but de rationaliser leurs frais de fonctionnement. La caractéristique principale d’une association de frais, c’est la mise en commun des dépenses engagées.

Nos services sont de l’ordre du conseil et de l’assistance àla gestion énergétique.

Il s’agit en particulier d’établir des certificats PEB, de réaliser des mini-audits énergétiques, de faire des campagnes de mesure de température, d’assistance pour les travaux (rénovation de chaufferies, isolations, etc.).

Nous remplissons également le rôle d’intermédiaire entre les écoles et les professionnels du secteur (architectes, bureaux d’études, chauffagistes, etc.)

Entite Juridique

CRAIE ASBL (Fondateur)

Numéro d'entreprise : 0589934895

Adresse

CRAIE (Siège social)

Avenue de l'Eglise Saint-Julien 15
1160 Auderghem
Belgique

Contact

Contact par défaut
Marc Lemye
Conseiller énergie