Solar Perform

  • Type:National
  • Début:2016

Description

La résistance des tubes absorbeurs face aux contraintes thermomécaniques constitue un enjeu primordial pour la viabilité d’une centrale solaire. Cette question est l’objet du projet SOLAR PERFORM.

Une centrale solaire, opérant à des températures supérieures à 700 °C, est composée d’un récepteur solaire. Celui-ci est constitué d’absorbeurs thermiques devant résister aux conditions extrêmes : haut gradient thermique, cyclage jour/nuit… et ce pendant 25 ans tout en garantissant un rendement optimal.

Pour limiter les opérations de maintenance chères et difficiles, SOLAR PERFORM cherche à optimiser la résistance des tubes absorbeurs.

Le projet réfléchit également à la manière de répondre aux spécifications optiques très pointues par des effets de forme mécanique.

Partenaires

Cockerill Maintenance & Ingenierie (CMI)

Cockerill Maintenance & Ingenierie (CMI)

CMI est un fournisseur international de technologies et de services spécialisés dans l'Énergie, la Défense, l'Acier et l'Industrie

4100 Seraing

Profil complet
CRM Group - ACCS

CRM Group - ACCS

Le Groupe CRM a été formé par la fusion des talents et des ressources des deux centres de recherche: le Centre de recherche en métallurgie (CRM ASBL - est 1948.) Et le Center for Advanced Coatings & Construction Solutions (AC & CS, RDCS, Est 1990). .

4000 Liège

Profil complet