COMP2BLADES

  • Statut:En cours
  • Type:National
  • Début:2017
  • Fin:2020
  • Durée:3 ans

Description

La démarche de Fairwind dans le cadre du projet COMP2BLADES est en adéquation avec le contexte général en termes de besoin en énergie renouvelable et sur les tendances observés sur le marché du petit éolien.

La Directive européenne (2009/28/CE) impose 13% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique

Belge en 2020. Et d’ici 2030, un nouvel objectif européen visera au moins 27% d’énergie renouvelables dans la consommation énergétique de l’UE. Ces objectifs font porter la part du secteur éolien On-Shore prévu par le gouvernement Wallon à 680 GWh et 4403 GWh respectivement pour 2020 et 2030. Fairwind a débuté la commercialisation de ses produits en 2012 (14 machines implantées avec retours d’expérience de 3 ans) et travaille actuellement à renforcer sa force commerciale en Belgique et à l’étranger.

Partenaires

Fairwind

Fairwind

FAIRWIND conçoit, fabrique et commercialise des éoliennes à axe vertical de 10 à 50KW. Dès l’origine, grâce à l’expérience acquise par plusieurs associés dans le grand éolien, la société a développé différents produits de taille de plus en plus importante ( de 11m d’envergure à 15m d’envergure).

7180 Seneffe

Profil complet
Centre de recherche en aéronautique (Cenaero)

Centre de recherche en aéronautique (Cenaero)

Centre de recherche appliquée en simulation numérique, optimisation et analyse de données dans le secteur aérospatial, de l'industrie manufacturière, de l'énergie, des bâtiments

6041 Charleroi

Profil complet
Centexbel

Centexbel

Centre de compétence textile créé à l'initiative de Fedustria afin de renforcer la position compétitive de l'industrie textile belge. Il remplit cette mission en offrant aux entreprises texiles des activités telles que analyses, certification de produits, formation, projets R&D, etc

4460 Grâce-Hollogne

Profil complet

Aerofleet

Isomatex