Les wallons ne manquent pas d’air !

leswallonsnemanquentpasdair

Depuis le lancement du Plan Bois Energie & Développement Rural (PBE&DR) pour la Wallonie en 2001, ce sont pas moins de 180 communes wallonnes qui ont déjà abordés pour traiter avec elles de solutions bois-énergie. Aujourd’hui, près d’une centaine de chaufferies publiques, avec ou sans réseau de chaleur, aux plaquettes ou aux granulés de bois sont fonctionnelles. Une quarantaine sont actuellement en projet !

Mais nous sommes trop modestes. Nous nous chauffons vert et moins cher, nous participons à une économie locale, décentralisée et non-délocalisable… mais nous ne le faisons pas toujours assez savoir.

Profitez de cette initiative ‘Sommet Air Climat Energie‘ de La Wallonie pour, vous aussi, faire savoir ce que vous faites pour votre commune, vos concitoyens et pour notre environnement.

En quelques minutes, vous pouvez, via le site www.leswallonsnemanquentpasdair.be, figurer sur la carte des initiatives wallonnes en faveur de la protection de l’air et du climat. Rejoignez le cercle de ces belles initiatives en mettant en avant vos projets de chaufferies réalisées dans le cadre du PBE&DR