Formation : Les installations photovoltaïques

Les installations photovoltaïques seront bientôt les piliers de notre production d’énergie électrique de demain. La compréhension de leur fonctionnement mais aussi de tous les composants qui les constituent est primordiale. Voici pourquoi TECHNIFUTUR s’est associé avec ELIOSYS, le seul laboratoire accrédité de Belgique, pour offrir une formation axée sur la connaissance, la qualité et les bonnes pratiques pour mettre en œuvre des installations photovoltaïques. Il vous est encore possible de participer à ces formations gratuitement d’ici la fin 2016 grâce au Plan Marshall.

pvmaint-top

Les installations photovoltaïques seront bientôt les piliers de notre production d’énergie électrique de demain. La compréhension de leur fonctionnement mais aussi de tous les composants qui les constituent est primordiale.

Voici pourquoi TECHNIFUTUR s’est associé avec ELIOSYS, le seul laboratoire accrédité de Belgique, pour offrir une formation axée sur la connaissance, la qualité et les bonnes pratiques pour mettre en œuvre des installations photovoltaïques.

Au cours des formations «photovoltaïque» reconnues par la Région wallonne, certains points ont été évalués sous un angle très théorique faute de pouvoir faire autrement.

Grâce au Plan Marshall 2.0 vert, TECHNIFUTUR, ELIOSYS et ses partenaires vous propose d’aborder de nombreux éléments liés au photovoltaïque sous un angle pratique.

Dans un laboratoire de test, il vous sera possible de comprendre concrètement les problèmes liés aux défectuosités des modules, d’aborder autrement le watt-crête, les conditions STC, le vieillissement des modules et ce, grâce à un équipement de pointe.

Enfin, cette formation consiste avant tout à des essais pratiques démontrant les aspects qualité pour des spécialistes de terrain qui doivent agir vite et bien.

Idéalement, ce module de 2 jours est complémentaire à la formation que vous avez suivie dans un centre reconnu par la région. Nous avons voulu rendre ce complément prioritaire aux installateurs qui ont participé à l’une de ces formations.

pvmaint-inter pvmaint-site-photo

pvmaint-logos-signature


INFORMATION
Caroline SEKIETA
Coordinatrice formations
E: caroline.sekieta@technifutur.be
T :+ 32 (0)4 246 62 18
F :+ 32 (0)4 382 45 60

CONTACT
Dominique HERMESSE
Manager
E: dominique.hermesse@technifutur.be
T :+ 32 (0)4 382 45 48
M :+ 32 (0)4 74 20 24 13

pvmaint-logos