Cycle de formation de Responsables Energie

energie-wallonie

Comment entreprendre une politique active de gestion énergétique de ses bâtiments ? Connaître ses consommations, gérer rigoureusement les installations techniques, identifier les améliorations possibles et faire le choix d’investissements judicieux. La tâche est complexe et les contraintes sans cesse plus nombreuses.

En tant que responsable d’établissement du secteur tertiaire, il est donc important, dès aujourd’hui, d’anticiper des investissements, des rénovations et des modes de fonctionnement.

Pour vous aider, le Service Public de Wallonie met à nouveau sur pied un cycle de formation de base pour «Responsable Energie» du secteur tertiaire. Ce sont donc vos agents et employés qui pourront acquérir les compétences utiles pour entamer ou consolider une maîtrise durable de l’énergie dans vos bâtiments.

Cette formation compte 13 séminaires et les sujets abordés couvrent tout le champ des préoccupations du «Responsable Energie», depuis la maîtrise de la facture énergétique jusqu’au recours aux énergies alternatives, en passant par les questions propres à l’exercice de cette même fonction : compter et gérer l’énergie, réaliser des audits énergétiques et améliorer la performance énergétique de bâtiments et équipements, sensibiliser les occupants.

Programme & inscription

Le coût de la formation est de 800 euros (lunch inclus).

Le programme détaillé et les modalités pratiques sont disponibles :

Le programme détaillé est également repris à la page 5 dans la brochure d’annonce.

La formation débutera le 20 octobre 2016.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à lire attentivement la brochure d’annonce du cycle de formation et à remplir avec soin votre dossier de candidature. Nous pourrons ainsi sélectionner les établissements/institutions les plus motivés. Votre dossier de candidature doit parvenir aux organisateurs le 5 octobre 2016 au plus tard; les candidats retenus seront avertis le 10 octobre.

Contact

En cas de difficulté, vous pouvez aussi contacter Emmanuel HECQUET par mail à eh@icedd.be ou par téléphone au 081/25.04.80.